Volkswagen propose des « Box » pour l’entretien du véhicule sur Amazon

L’année 2016 a marqué un changement important dans le e-commerce, notamment pour le secteur de l’automobile avec l’apparition de nouveaux circuits de diffusions très innovants. Amazon est évidemment à la tête de cette révolution, en effet le leader du e-commerce dans le monde avait précédemment été choisi par Fiat pour distribuer certains modèles, cette fois, c’est Volkswagen qui s’appuie sur ce géant de la distribution pour créer la Volkswagen Box.

L’Allemand Volkswagen propose une boutique sur mesure sur le site de e-commerce le plus visité en proposant des « box«  dédiées à la tranquillité, la visibilité, etc. Volkswagen devient ainsi le premier constructeur à utiliser ce format de « box » en ligne, un « nouveau mode d’accès à l’entretien du véhicule et à la pose d’accessoires« .

Grâce à cette initiative, le constructeur allemand renforce sa stratégie digitale pour se positionner sur le secteur du commerce en ligne avec une expérience « Web to Store » propulsée par le nombre important de clients que propose Amazon. Volkswagen revendique « une expérience client de qualité », tout en générant plus de clientèle dans les ateliers agréés.

Les constructeurs sont de plus en plus séduits par Amazon

La filière française de Volkswagen s’allie ainsi à Amazon pour proposer des box au contenu bien identifié. Deux types de services sont proposés par le constructeur :

  1. Les packs « atelier« , divisés en quatre sous-offres : tranquillité, mise à la vente, visibilité et sécurité.
  2. Et les packs « accessoires«  où l’on retrouve les sous-offres suivantes : Sound System, attelage, confort et transport.

Une fois la box achetée sur Amazon, le client n’aura plus qu’à se rendre chez son réparateur Volkswagen (500 structures agréées d’après le constructeur) et de montrer le coupon contenu dans la boîte. Aucun frais supplémentaire ne sera à régler. Volkswagen propose actuellement 35 packs différents avec des prix allant de 49 € à 699 € (mais d’oeuvre comprise).

Si vous souhaitez développer votre visibilité sur internet, n’hésitez pas à contacter nos experts.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Recevez l’actualité
de Karita Interactive

Vous souhaitez recevoir toute l’actualité de Karita Interactive ?
Pour cela, il vous suffit de vous abonner à notre newsletter pour être averti lorsqu’un nouveau contenu est publié.
Inscription newsletter

Karita Interactive,
votre agence de communication spécialisée dans la mobilité à Montpellier.

14, rue des Vergers
34130 Mudaison
FRANCE

+33 (0) 4 67 42 66 28

Vous rechercher une agence de communication, une agence webmarketing, une agence community management, une agence Google Adwords, une agence création de site internet… ? Nos équipes vous accompagnent !

Agence de communication spécialisée dans la mobilité à Montpellier.

Suivez-nous !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google – Politique de confidentialité et Conditions d’utilisation.