Découvrez comment faire face à la pénurie de voitures d’occasion

Vous êtes concessionnaire automobile ou distributeur indépendant ? Vous l’avez constaté, le marché de l’occasion est depuis cette année devenu assez complexe. La demande dépasse largement l’offre de véhicules d’occasions.

Pourquoi un tel essor de la demande ?

La demande en voitures d’occasion récente augmente car la production de voitures neuves ne suit plus. Plusieurs raisons à cela, la pandémie, la crise des semi-conducteurs (éléments indispensables dans la construction de voitures) … Les délais de production des voitures neuves sont ainsi fortement impactés, avec une attente pouvant dépasser les 12 mois pour toute commande d’un véhicule.

Face à ces délais, les acheteurs se tournent vers des modèles d’occasion récents. Ces derniers sont prêts à sacrifier la configuration ou le coloris de leur rêve afin de pouvoir repartir le plus rapidement possible au volant d’une auto similaire à celle désirée.

Quelles sont les voitures recherchées ?

Les occasions de moins de deux ans avec un faible kilométrage sont très convoitées par les acheteurs comme par les concessions qui souffrent d’une véritable pénurie sur cette typologie de véhicule. Ces voitures sont jusqu’à 20 % moins chères que le prix neuf et surtout l’acheteur peut en prendre possession après quelques jours.

Quelles solutions face à cette pénurie ?

Pour une concession, l’enjeu est désormais d’enrichir son stock d’occasions récentes. Pour cela, l’agence Karita Interactive vous proposent plusieurs solutions destinées à capter les leads de ces personnes souhaitant revendre leur voiture récente.

Pour cela nous avons possibilité d’effectuer des campagnes de captation de prospects sur Facebook Ads et Instagram Ads. Ces campagnes nous permettent d’effectuer un ciblage précis par zone géographique et surtout par propriétaire de voiture récente souhaitant procéder à sa revente. Les coordonnées de ces particuliers sont récupérées via un formulaire et vous sont envoyées par email.

Nous vous proposons aussi des campagnes de captation de trafic sur Googles Ads. Comme pour les campagnes de captation de prospect nous pouvons effectuer un ciblage très précis. Cette méthode est très intéressante pour renvoyer le visiteur sur une page dédiée à la reprise ou à l’estimation de véhicule sur votre site web. Nos équipes peuvent également se charger de créer une page spécifique pour la reprise de véhicule si vous n’en avez pas encore.

Le fonctionnement en 3 étapes qui vont changer votre business !

1. Votre publicité diffusée par Facebook Ads

2. Les prospects remplissent un formulaire Facebook

3. Vous recevez les leads directement dans votre boite email

Nos solutions sont utilisées et éprouvées par vos confrères leur permet d’acquérir des contacts à partir de 10€/leads (variable selon la zone géographique et le type véhicule recherché).

Vous souhaitez mettre en place des actions destinées à dénicher les particuliers vendant leur véhicule ?  Contactez dès maintenant notre agence.

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