Un premier semestre 2024 marqué par l’essor des hybrides

Au premier semestre 2024, la majorité des constructeurs automobiles enregistrent une croissance significative des ventes de véhicules hybrides. Les immatriculations de véhicules neufs ont augmenté de 2,8% par rapport à la même période en 2023, atteignant un total de 914 889 unités. Cette progression est largement due à l’essor des ventes de véhicules hybrides non […]

Marketing musical : votre campagne publicitaire sur Spotify

Dans le monde en constante évolution de la publicité en ligne, la diversification des canaux est devenue cruciale pour atteindre efficacement les consommateurs. Bien que des plateformes bien établies comme Facebook Ads, Linkedin Ads et Google Ads restent des piliers essentiels, explorer de nouveaux territoires peut offrir des opportunités inattendues. L’un de ces territoires en […]

Le secteur automobile investit dans les NFT

Depuis l’apparition des NFT en 2017, le secteur a connu une croissance exponentielle avec plus de 100 millions d’œuvres vendues à ce jour. Récemment, de plus en plus de marques automobiles se lancent dans les NFT. Nous avons fait quelques recherches sur les raisons de l’attrait qu’elles ont pour ce marché et nous allons tout […]

Les réseaux sociaux préférés des Français dans un contexte d’achat, ou comment bien cibler votre audience ?

Suite à la publication d’une étude visant à analyser l’usage des réseaux sociaux favoris des Français dans un contexte d’achat, notre équipe vous donne plus de détails sur les informations à retenir si vous souhaitez cibler efficacement votre clientèle par rapport à l’utilisation qu’elle fait des réseaux sociaux. Les différentes générations et leur usage des […]