C’est sur le bitume du circuit de Silverstone (Angleterre) que notre pilote, Jerome de Sadeleer, prit part, ce week-end, au cinquième round du Radical Challenge… Une compétition qui résulta en une brillante performance de la part du pilote suisse ! S’il finissait sur la plus basse marche du podium lors de la troisième course, Jerome remporta la première épreuve haut la main, surpassant ses principaux rivaux : Dominik Jackson et Jac Constable.
Dominant du top départ jusqu’à la ligne d’arrivée, Jerome survola l’épreuve d’endurance. Dès les premières secondes de la compétition, il sema ses concurrents et créa, à terme, une confortable avance avec le reste du peloton. Dominik Jackson de RAW Motorsport, deuxième, arriva 15 secondes derrière lui.
La seconde course fut un peu plus rude pour Jerome qui redescendit de son pole-sitting jusqu’en cinquième place à l’issue du premier tour. Le Suisse conserva la même position jusqu’au dénouement de l’épreuve.
Le week-end s’est clos sur une compétition d’endurance de 50 minutes où Jerome réussit à se frayer un chemin jusqu’à la troisième marche du podium. Remontant le classement pas par pas, Jerome disputa la troisième place avec Jac Constable et Joe Stables. Une audacieuse initiative, à six minutes de la fin de l’épreuve, permit au pilote de prendre le dessus sur ses rivaux.
Jerome partageait : « Mon team m’a demandé de conduire plus calmement que lors de l’épreuve du sprint. J’ai réussi à dépasser Dominik et Jac qui étaient troisième et quatrième ce qui est bien. J’ai vraiment bien géré la course en plus de prendre les bonnes décisions lorsque mes concurrents bataillaient. Je suis impatient de participer à Brands Hatch. J’ai eu un gros accident l’année dernière, j’espère prendre ma revanche. »
Tout le team Karita félicite Jerome pour ses superbes résultats !
Rendez-vous le 7 septembre pour la prochaine étape du Radical Challenge au circuit de Brands Hatch en Grande-Bretagne.