Ce début d’année 2021, l’agence Karita Interactive a eu la mission de déployer une campagne publicitaire sur la plateforme Spotify pour le compte de l’un de ses clients : une concession Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur.
Mise en place d’un campagne Spotify Ads
La concession Jaguar – Land Rover souhaitait mettre en place une campagne pour le nouveau Land Rover à motorisation flexfuel. Pour cette publicité, Karita Interactive a donc ciblé une population active écoutant Spotify sur le trajet du travail ou au travail. En somme, une population active potentiellement intéressée par l’achat d’un nouveau véhicule.
Grâce à la géolocalisation des utilisateurs de la plateforme Spotify, nos équipes ont pu cibler précisément la zone géographique de diffusion du message publicitaire, respectant ainsi la zone de chalandise de la concession.
Un grand succès pour cette campagne !
La campagne Spotify Ads a généré un très gros volume d’impressions, car elle était diffusée près de 90 000 fois ! Mais l’élément le plus intéressant de cette campagne est le taux d’écoute puisque 96,18% des auditeurs ont écouté la publicité jusqu’à la fin. Enfin le message a pu être bien mémorisé par les auditeurs, car ils ont été touchés en moyenne 7 fois par le spot.
Pour rappel
La plateforme Spotify c’est 271 millions d’utilisateurs. Spotify Ads permet d’effectuer un ciblage précis basé sur des centres d’intérêt mais aussi sur la zone géographique de l’utilisateur.
Vous souhaitez mettre en place une campagne Spotify Ads ? Karita Interactive vous accompagne à chaque étape de sa mise en place, alors n’hésitez plus et contactez nous !