Première fois pour Jérôme de Sadeleer au Rally Raid de BAJA SPAIN et premier podium dans la catégorie T4 ! Jérôme a fait la course avec l’ex-pilote moto Michael Metge, vainqueur du dernier rallye moto de la BAJA SPAIN.
Pour Michael Metge ce fut une reconversion en quatre roues et pour Jérôme une première fois dans un buggy BRP. Mais la chance a souri aux débutants avec ce premier succès au sein de l’équipe MMP Competition ! L’équipe a été récompensée avec une troisième position et une quatrième position pour la vitesse sur 36 participants buggy dans la course.
“ P3 !!! Quelque chose d’extraordinaire s’est produit cette fin de semaine ! Je suis rentré par hasard en Coupe du Monde de Rallye Raid BAJA SPAIN alors que je n’avais jamais roulé en hors-piste et j’ai terminé 3ème de ma catégorie ! J’ai aussi été le 4ème plus rapide au classement sur les 36 buggys participants ! La chance des débutants ? »“ Jérôme De Sadeleer
La BAJA SPAIN : une référence dans le rallye raid désertique
Le projet de la BAJA SPAIN a vu le jour dans les années 80 avec l’essor du mythique Paris-Dakar et l’envie de faire une course de rallye en Europe. Un groupe franco-espagnol dirigé par François Vincent et Carlos Gracia, a décidé d’importer l’idée de cet événement en Espagne. Le paysage parfait a été trouvé en Aragon, une belle région semi-déserte appelée Monegros, avec un terrain de course de 1.000 km sans interruption. En 2018, la BAJA SPAIN a célébré son 35ème anniversaire ! C’est dans des conditions difficiles que l’Homme et la machine tirent le meilleur d’eux-mêmes.
Un rallye Dakar en perspective pour la nouvelle équipe ?
Michael Metge a déjà participé sept fois au Dakar ainsi qu’à d’autres rallyes à travers le monde. Cette association réussie pour la première fois pourrait amener cette nouvelle équipe sur le chemin du Dakar, qui sait ?
Toute l’équipe de Karita Interactive félicite Jérôme pour ce bel exploit !