Facebook Ads : faites des campagnes efficaces pour vos concessions automobiles

En tant que professionnel de l’automobile, votre stratégie de marketing mix comprend déjà de la publicité sur Facebook Ads, mais vous sentez qu’elles peuvent être améliorées.

Nous vous donnons nos conseils pour optimiser vos campagnes.

Tout d’abord pourquoi est-ce important ?

Facebook est un outil très efficace quand il s’agit d’élargir votre audience et attirer des prospects. Une campagne de publicité efficace et performante est une campagne bien paramétrée. Si vous vous y prenez mal, l’effet pourrait être inverse et votre investissement pourrait entrainer des dépenses inutiles.

 

Voici nos conseils :

 

Les objectifs de campagne

Tout commence par l’étape où il faut choisir un objectif de campagne. C’est cet objectif qui définira comment seront construits vos ensembles de publicité. Vous devez donc réfléchir à cet objectif. Que souhaitez-vous ? Que votre page ait plus de likes, que votre concession ait plus de trafic, généré des prospects qui vous achèteront des véhicules …

Pour chaque objectif de visibilité ou de performance, différents formats de publicité existent.

 

Bien cibler

Au moment de configurer votre ciblage, vous avez une infinité de critères que vous pouvez mettre en place. Vous pouvez cibler des personnes qui s’intéressent à votre marque, aux marques de véhicules que vous vendez, aux types de véhicules, mais aussi par âge, genre, centres d’intérêt…

 

Les visuels

Les visuels que vous choisirez ont une grande importance. Préférez mettre en avant de belles photos qui mettent en valeur vos véhicules. Vous devez ensuite penser au format (vidéos, photos, carrousels…).

 

Le texte

Le texte est un autre élément très important. Vous devez travailler vos textes, ils doivent comporter tous les éléments que vous voulez communiquer à vos futurs prospects. Le ton sur lequel vous vous exprimez est également important, vous pouvez l’adapter selon votre cible. Plus léger si vous ciblez de jeunes adultes cherchant à acquérir leur première voiture par exemple ou plus sérieux et soutenu si vous mettez en avant un véhicule de luxe.

 

Toujours se tenir au courant

Les algorithmes de Facebook changent sans cesse. Il faut donc rester informé et adapter la manière dont vous faites vos publicités à ces nouveaux éléments.

Vous souhaitez aller encore plus loin dans votre stratégie de marketing digital ? Confier son budget publicitaire à Karita Interactive, c’est s’assurer d’obtenir les meilleures performances pour les dispositifs de publicités qui seront mis en place. Nos experts font de votre succès leur priorité !

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour avoir plus de détails sur nos services de digital ads.

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