Horizon Worlds, le métavers de Meta est maintenant disponible en France. On vous explique comment en tant que concessionnaire vous pouvez tirer avantage de l’engouement autour de cette tendance.
Meta leader sur le marché du métavers
Aujourd’hui Meta se présente comme le leader sur le marché du métavers. Ce dernier ne devrait pas arrêter de croitre et pourrait représenter 5 000 milliards de dollars d’ici 2030.
Selon les chiffres publiés par Meta en février dernier, Horizon Worlds comptait plus de 300 000 utilisateurs et la création de plus de 100 000 mondes.
Monétiser sa présence dans le multivers
Meta met continuellement en avant les créateurs en mettant des outils de monétisation en place pour ceux-ci. Une concession peut par exemple mettre en vente des modèles uniques dans un monde dédié ou proposer des offres et des services inédits dans un espace réservé dont l’accès serait payant.
Les fonctionnalités liées à la monétisation pour les créateurs sont pour l’instant en phase de test aux États-Unis, mais ne devraient pas tarder à arriver en Europe. Cependant, vous pouvez dès à présent utiliser toutes les autres fonctionnalités de Meta.
Avec l’essor du métavers les professionnels de l’automobile ont tout intérêt à y préparer leur future présence.
Vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus sur le métavers ? contactez-nous.