Comment Facebook nous prouve que le secteur de l’automobile doit garder un oeil sur le métavers

Depuis aout dernier le métavers de Facebook (Meta) est disponible en France. Si vous êtes en possession d’un casque de réalité virtuelle Meta Quest vous avez peut-être déjà tenté l’expérience. Meta se présente toujours comme le leader sur le marché du métavers, un marché qui, rappelons-le, pourrait représenter 5 000 milliards de dollars d’ici 2030 selon les experts.

Des améliorations constantes

Le marché du métavers est en constante évolution et les acteurs qui se lancent dans le projet accordent une grande importance au retour des utilisateurs. Durant sa conférence Meta connect, Facebook a réagi aux plaintes des utilisateurs en proposant plusieurs solutions à moyen et long terme. En effet, bientôt la plateforme de métavers sera accessible via le web, sur pc ou sur smartphone, plus besoin de casque de réalité virtuelle donc. Ce dernier représentait une réelle barrière matérielle pour certains dus à son prix plus ou moins onéreux.

Les avatars font également peau neuve, eux qui n’avaient pas de jambes jusqu’à présent avaient causé plusieurs critiques disant qu’ils n’étaient pas assez proches de la réalité. Meta propose donc de tout nouveaux avatars avec des jambes cette fois et annonce qu’elle développe une version encore plus réaliste, ils utilisent même le terme « photoréalistes ». Affaire à suivre donc. En attendant, vous pouvez personnaliser à souhait vos avatars et les habiller avec des vêtements virtuels créés par des marques bien réelles.

Garder un œil sur le métavers ?

Une chose est sûre quand il s’agit du métavers, il est en constante évolution. On tend petit à petit vers un réel monde virtuel qui sera un reflet de notre monde. Plus les technologies évoluent et proposent des pistes d’amélioration pour le métavers, plus ce dernier évolue aussi. Il représentera une énorme source de revenus pour les entreprises qui auront su s’y intéresser et qui auront accroché le wagon. Aujourd’hui, il peut sembler encore complexe et plein de mystère. Notre équipe est là pour vous aider à y voir clair et naviguer à travers la multitude d’informations.

Acteurs de la mobilité comment vous pouvez vous servir du métavers dès à présent

Selon Meta, le métavers dans son ensemble pourrait contribuer à hauteur de 400 000 milliards de dollars au produit intérieur brut de l’Europe d’ici 2030. Ce secteur est en constante évolution et l’industrie de l’automobile y aura sa place sans aucun doute. Des projets aboutis voient déjà le jour, de plus, Karita va très prochainement présenter des solutions clés en main pour que les concessionnaires et les constructeurs puissent tirer pleinement parti du métavers. Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous ici. 

Facebook
LinkedIn
Email

Recevez l’actualité
de Karita Interactive

Vous souhaitez recevoir toute l’actualité de Karita Interactive ?
Pour cela, il vous suffit de vous abonner à notre newsletter pour être averti lorsqu’un nouveau contenu est publié.
Inscription newsletter

Karita Interactive,
votre agence de communication spécialisée dans la mobilité à Montpellier.

14, rue des Vergers
34130 Mudaison
FRANCE

+33 (0) 4 67 42 66 28

Vous rechercher une agence de communication, une agence webmarketing, une agence community management, une agence Google Adwords, une agence création de site internet… ? Nos équipes vous accompagnent !

Agence de communication spécialisée dans la mobilité à Montpellier.

Suivez-nous !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google – Politique de confidentialité et Conditions d’utilisation.