Samedi à Zandvoort (Pays-Bas), Hugo de Sadeleer a signé sa meilleure performance à ce jour en Blancpain GT World Challenge Europe. Avec son coéquipier, Aaro Vainio, Hugo a décroché une victoire dans sa catégorie, la Silver Cup, et a terminé en sixième position du classement général.
À l’issue de la course, Hugo a déclaré :
« Nous sommes vraiment heureux de nous améliorer à chaque course.Une fois de plus, l’équipe a fait du bon travail et nous a donné une voiture performante ce week-end. Tout le monde mérite cette victoire. »
À bord de l’Aston Martin Vantage V8 GT3 n°62, le duo a su faire preuve d’une volonté de fer. Durant la seconde course, Hugo et Aaro ont gagné cinq places au classement, alors qu’ils s’étaient élancés de la 13e position. Au total, les deux pilotes ont récolté 33 points supplémentaires en Silver Cup, leur garantissant une deuxième place au général dans la compétition.
Florian Kamelger, directeur du team R-Motorsport, confiait :
« C’est agréable de voir notre équipe s’améliorer à chaque course du Blancpain GT World Challenge Europe. Je suis très fier d’Hugo et d’Aaro qui ont offert à R-Motorsport leur première victoire en Silver Cup. Ce résultat encourageant est une grande motivation pour notre équipe qui se concentre maintenant sur notre prochaine course : les 24 Heures de Spa. »
Prochaine étape pour Hugo et Aaro Vainio : la Belgique du 25 au 28 juillet prochains à l’occasion des 24 Heures de Spa. Ce sera le septième round du Blancpain GT World Challenge Europe.
Le team Karita félicite Hugo et R-Motorsport pour leurs impressionnantes performances !