Commercialisée par TF1 Live, OPS et TF1 Publicité et développé par Mirriad, le placement de produit virtuel (In Video Advertising) permet aux firmes d’intégrer des éléments publicitaires au sein de Demain Nous Appartient, une des séries phares de la chaîne. Déjà innovants dans leurs dispositifs de communication et marketing, le constructeur SEAT a été le premier à bénéficier de cette offre futuriste. De janvier à avril, la firme espagnole a disposé de huit placements virtuels en post-production.
In Video Advertising : une révolution au sein du placement de produit
C’est à partir de la technologie In Video Advertising que des affiches, logos et produits sont introduits directement dans des productions de fiction (cinéma et série TV notamment). Proposé par TF1 Live depuis décembre dernier, ce dispositif de réalité virtuelle permet non seulement une intégration minutieuse et naturelle des contenus publicitaires, mais il intervient également dans un bassin d’audience dense. En moyenne, un épisode de Demain Nous Appartient rassemble plus de quatre millions de téléspectateurs tous écrans confondus.
Une démarche déjà fructueuse pour SEAT
Qui plus est, les premiers retours sur les intégrations publicitaires de SEAT ont conclu que les téléspectateurs sont plus susceptibles de se rappeler de la marque par le biais de l’In Video Advertising. Thomas Bercouarn, directeur de TF1 Publicité Live, résumait :
« Il s’agit d’un nouveau format publicitaire qui permet à une marque de s’associer à un programme, dans une démarche proche du parrainage. C’est moins contraignant que le placement à la production et l’exposition est garantie. »
Non skippable, ces placements sont générés automatiquement par Mirriad, puis commercialisés en packs d’une dizaine de secondes d’exposition. Chacune de ses unités coûte près de 50 000 euros.
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