Le circuit de Brands Hatch accueillait ce week-end l’avant-dernière manche de la saison 2019 de Radical Challenge. Toujours en lutte pour le titre, Jerome a connu deux courses décevantes avant de s’imposer lors de la troisième. Le championnat se jouera donc à Donington Park National, les 28 et 29 septembre prochains.
Une entame difficile
La première course a été très animée pour Jerome de Sadeleer et Dominik Jackson, son rival pour le titre. Après un accrochage avec ce dernier, et plusieurs interventions de la voiture de sécurité, Jerome terminait la course en sixième position malgré une voiture endommagée.
Lors de la seconde course, Jerome écopait de cinq places de pénalité sur la grille de départ. S’il est parvenu à remonter en cinquième position, il n’a pas pu empêcher Jackson de remporter la course.
Une victoire pour clôturer le week-end
Libéré de toute contrainte liée à sa première course, Jerome pouvait enfin prendre part à la bataille pour la victoire dans le troisième acte. Bien décidé à l’emporter sur cette dernière épreuve, il se lançait à la poursuite de Jackson, parti en pôle position.
Grâce à une bonne stratégie, Jerome s’emparait de la tête de la course et n’avait ensuite plus qu’à gérer ses poursuivants, malgré une nouvelle intervention de la voiture de sécurité.
Au terme de ce week-end mouvementé, Jerome déclarait : « Les deux premières courses ont été assez difficiles. J’ai eu un contact malheureux avec Dominik lors de la première course. Je pense qu’il m’en veut toujours. Sinon, la dernière course a été plutôt bonne. J’ai maintenu mes concurrents à distance, et l’intervention de la voiture de sécurité avant l’arrêt aux stands m’a été bénéfique. La deuxième ne l’a pas été, mais j’avais une bonne avance. Cette sixième victoire de l’année est très agréable, et je ne reste pas loin derrière. Si l’un de nous deux ne termine pas une course, l’autre sera certainement champion. Nous devons rester constants jusqu’au bout. »
Tout le Team Karita félicite Jerome pour sa victoire et lui souhaite bonne chance pour le grand final de la saison !