Les mesures prises par le gouvernement pour freiner l’épidémie de Covid-19 entraînent de lourds changements dans la vie de tous les Français.
De nombreuses habitudes du quotidien se sont vues bouleversées : Le télétravail, la fermeture des écoles, l’éloignement social et l’isolement. Ces changements s’imposent aujourd’hui comme autant d’éléments qui conduisent à une explosion de l’audience des différents réseaux sociaux. Médias majeurs à part entière ils assurent la connectivité entre les individus en diffusant différents types de contenus : infos, vidéo, photos, infographies.
Actuellement les millions de personnes confinées à travers le monde consacrent une majeure partie de leur quotidien sur leurs mobiles connectés à leurs réseaux sociaux à la recherche d’actualités, de scoop mais également de divertissement.
Voila une pure opportunité pour votre marque, votre concession de prendre la parole en diffusant un contenu moins mercatique qu’a l’accoutumé mais davantage divertissant. Inciter cette nouvelle audience à devenir de vrais fans de votre entreprise doit être votre objectif de période.
Sur l’année 2019 en France, Facebook enregistrait près de 28,1 millions de visiteurs uniques par jour. Mais à l’heure actuelle les réseaux sociaux tels que Facebook ou LinkedIn par exemple, connaissent des pics d’utilisation inédits pour cette période de l’année.
Depuis la mi-février, le coronavirus a considérablement modifié les habitudes des internautes français. Ainsi les réseaux sociaux enregistrent une hausse de leur nombre de visites de + 14%
D’après une étude menée par Comscore
Le patron de Facebook lui-même s’est exprimé à ce sujet et a constaté une forte hausse des activités et communications sur ses plateformes en ligne. Il déclare que ce niveau de consommation est largement supérieur à celui d’un réveillon du 31 décembre.
En effet depuis début mars, le nombre de commentaires publiés sur Facebook a quasiment doublé !
Durant cette crise sanitaire majeure, il est souvent compliqué pour votre concession de fournir les bonnes informations à ces clients/prospects concernant la continuité de fonctionnement de celle-ci. Chacun cherche des informations en temps réel et les réseaux sociaux constituent un moyen simple et rapide de diffuser de l’information au plus grand nombre. Ils permettent d’assurer un lien de communication clé entre votre concession et votre audience.
Les réseaux sociaux sont une opportunité pour les concessions
Chez Karita Interactive nous mettons tout en oeuvre durant cette période si particulière pour assurer la diffusion de contenus attractifs. L’explosion des usages numériques actuels est l’occasion idéale pour vous de continuer à garder le contact avec vos clients d’aujourd’hui et de demain. Ce lien précieux, nous l’entretenons pour vous en assurant la diffusion d’un contenu adapté aux circonstances sur vos réseaux sociaux.
Durant cette période de confinement, nous partageons vos contenus, postons des liens, des images ou encore des vidéos destinés à vos réseaux sociaux. Au-delà du simple fait de renforcer votre identité sociale, cette présence en ligne vous permettra de rester en contact direct avec vos fans ou followers. Ainsi vous serez en mesure de rester audible pour communiquer sur votre actualité en temps réel.
Ne commettez pas l’erreur de couper votre communication sur les réseaux sociaux
En ne diffusant plus aucune information sous prétexte que votre marque ou votre concession est inactive, vous allez dégrader fortement votre score d’attractivité et voir fondre tous les investissements que vous avez pu réaliser par le passé pour séduire et constituer une communauté.
La présence de votre concession sur les réseaux sociaux est indispensable dans les circonstances actuelles. Entretenir ce lien avec vos clients/prospect vous permet de capitaliser sur une relation de confiance. Lors de la sortie de crise, celle-ci vous donnera toutes les chances de transformer en futurs clients cette audience en partie captive que vous aurez su divertir et informer.
Notre gestion personnalisée de vos réseaux sociaux vous intéresse ? Vous aimeriez conserver votre image de marque et votre lien avec votre audience ? Contactez notre agence Karita Interactive.