Aujourd’hui, le marché des véhicules d’occasions bat son plein. On remarque que de plus en plus de personnes se tournent naturellement vers l’achat de véhicule d’occasion. D’après une étude réalisée sur les futurs acheteurs, ils sont 76% à préférer l’achat d’un véhicule d’occasion plutôt qu’un véhicule neuf.
C’est dans ce contexte que Audi a décidé de mettre en avant son label Audi Occasion :plus à l’aide d’une campagne nommée, « L’âge n’a pas d’importance ». L’opération a débuté avec la mise en ligne d’une vidéo intitulée « Les apparences sont parfois trompeuses ». Dans cette vidéo, on y retrouve une succession de plan présentant une Audi A1. Ces plans reprennent tous les codes d’un lancement de véhicule neuf jusqu’au moment où l’on découvre le kilométrage du véhicule directement sur le tableau de bord.
En addition avec ce dispositif, Audi a mis en place différents messages contextuels diffusés en amont de certaines vidéos YouTube bien ciblées. Dans ce ciblage, on retrouve plusieurs thématiques :
- Les plus grands morceaux de musiques
- Les concerts légendaires
- Les Moments historiques
- Les plus grandes actions sportives
Avec ces thèmes, l’objectif est de cibler les contenus « âgés ». On retrouve notamment cette stratégie d’Audi sur la plateforme « Spotify » ou avant chaque lecture d’un titre des années 70, 80 ou 90 nous pouvons entendre à nouveau le message de la campagne.
Grâce à l’ouverture de Spotify aux annonceurs, la plateforme a permis à Audi de déployer son message sur un nouveau canal jusqu’à maintenant inexploité par les marques automobiles.
Vous aussi, soyez parmi les premiers à communiquer sur Spotify en France. Cette nouvelle solution vous permet d’innover et de performer dans vos futures communications. Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer que les clients de Karita Interactive font partie des premiers annonceurs en France à pouvoir diffuser de la publicité sur Spotify !
Vous ne connaissez pas encore Spotify ?
Spotify est le service de streaming musical le plus populaire en France, il permet à ses utilisateurs d’écouter de la musique ou des podcasts depuis leurs smartphones, tablettes, ordinateurs, véhicules, TV connectées ou encore depuis leurs enceintes intelligentes comme Google Home ou Alexa.
Totalisant 7,2 millions d’utilisateurs sur son service en France, Spotify est aujourd’hui un média plus puissant que les radios nationales puisqu’à titre de comparaison, la radio numéro 1 en France (France Inter) totalise 6,9 millions d’auditeurs.
Le programme Spotify Ads propose différents formats publicitaires pour les annonceurs. Vous les retrouvez dans la plateforme sous forme audio et/ou vidéo.
Diffuser de la publicité sur Spotify avec Karita Interactive c’est :
- Faire partie des premiers annonceurs français de la plateforme et donc innover face à vos concurrents.
- Choisir un média connu par 8 français sur 10.
- Choisir un média écouté en moyenne 2,5 heures par jour par ses utilisateurs.
- Choisir un média ayant un plus haut niveau d’attention que la radio.
- Pouvoir cibler précisément vos auditeurs via des critères d’intérêts, de contexte d’utilisation ou encore de démographie.
- Obtenir un retour statistique précis et concret de vos audiences d’écoutes.
- Campagne locale à partir de 785€/mois tout compris (exemple de campagne audio) contre 1 950€ en moyenne/semaine en radio (achat d’espace, création du script et enregistrement studio).
Si vous souhaitez être accompagné dans la création de vos annonces Spotify, faites appel à nos experts en marketing digital dès maintenant :
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