Découvrez comment toucher de futurs acheteurs grâce à la prime à l’électrique

Le gouvernement l’a annoncé, le bonus écologique de 6000 € sera maintenu jusqu’au 1er juillet 2022. Alors que les prix du carburant s’envolent, la question de passer au véhicule 100% électrique se fait de plus en plus ressentir pour certains conducteurs. L’enjeu pour une concession est donc de trouver comment toucher ces futurs acheteurs de voitures électriques avec pour levier de vente ce fameux bonus écologique ?

Comment bénéficier du bonus écologique ?

Selon Les Échos, la question traitant “des seuils de prix sur lesquels ces bonus s’appliqueraient” n’aurait “pas encore été tranchée”. En attendant de voir si ces seuils vont évoluer, pour rappel, le bonus maximal de 6000 € s’applique aux véhicules électriques dont le prix d’achat ne dépasse pas les 45 000 €, et dans la limite de 27 % du prix d’achat.

Pour un véhicule dont le prix d’achat est compris entre 45 000€ et 60 000€, ce bonus passe à 2000€. Concernant les véhicules hybrides rechargeables, cette prime s’élève à 1000€.

La prime à l’électrique : un levier de vente

À son arrivée en juin 2020, la prime avait été fixée à 7000€ et fut révisée cette année, au premier juillet, pour passer à 6000€. Cette prime est un formidable atout de vente pour tous les particuliers désireux de s’acheter un véhicule 100% électrique. En effet, elle constitue une source d’apport non négligeable pour les revenus plus modestes souhaitant changer de voiture. Cependant cette prime tend à diminuer petit à petit, et devrait passer cet été 2022 à 5000€.

Il est donc encore temps de valoriser ce bonus très avantageux pour inciter des acheteurs potentiels à passer à l’acte !

Nos solutions pour valoriser le bonus écologique

Les campagnes digitales sont sans conteste le meilleur moyen de toucher des personnes ayant un projet d’achat d’un véhicule électrique.

Notre agence est spécialisée dans la création et la gestion de campagnes sur Google Ads, Facebook Ads, Instagram Ads et LinkedIn Ads. Ces différentes régies publicitaires nous permettent de cibler très finement les personnes et les lieux de diffusion de votre annonce. Ces campagnes permettent de générer des leads qualifiés pour la vente de véhicules électriques grâce au bonus écologique et ce pour un coût pouvant être inférieur à 10€ par leads.

Prenez dès à présent contact avec nous pour réaliser votre étude de potentiel gratuite !

 

Facebook
LinkedIn
Email

Recevez l’actualité
de Karita Interactive

Vous souhaitez recevoir toute l’actualité de Karita Interactive ?
Pour cela, il vous suffit de vous abonner à notre newsletter pour être averti lorsqu’un nouveau contenu est publié.
Inscription newsletter

Karita Interactive,
votre agence de communication spécialisée dans la mobilité à Montpellier.

14, rue des Vergers
34130 Mudaison
FRANCE

+33 (0) 4 67 42 66 28

Vous rechercher une agence de communication, une agence webmarketing, une agence community management, une agence Google Adwords, une agence création de site internet… ? Nos équipes vous accompagnent !

Agence de communication spécialisée dans la mobilité à Montpellier.

Suivez-nous !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google – Politique de confidentialité et Conditions d’utilisation.