OnePoll a réalisé une étude pour Reichelt lektronik. Celle-ci vise à capter l’avis des consommateurs face aux véhicules électriques ainsi que leurs attentes. L’étude montre d’une part les motivations poussant à l’achat d’une voiture ou d’un vélo électrique. Et d’autre part leurs attentes liées à ces véhicules.
La voiture électrique vers un bel avenir.
Même si la voiture électrique a déjà été adoptée par certains consommateurs, 58% d’entre eux pensent qu’elle représentera la majorité des véhicules en circulation dans 25 ans. Et pour cause, bon nombre de Français sont soucieux de l’environnement. Cela représente la principale raison d’achat d’un véhicule électrique. En effet selon l’étude, l’électrique serait plus respectueux de l’environnement que les moteurs diesel ou essence.
Les attentes pour le vélo électrique.
Si la voiture électrique à du potentiel, le vélo lui possède des réserves. Les raisons d’achat de ce dernier sont les mêmes que pour une voiture néanmoins le coût ainsi que la rentabilité de l’objet représentent un frein pour le consommateur. Des améliorations sont donc attendues par les usagers.
Malgré tout, l’enquête met en lumière le fort potentiel de l’e-mobilité. Nul doute que nous allons assister à l’augmentation de ces moyens de transport en circulation dans les années à venir.