Les concessions ont encore de beaux jours devant elles !

Non la concession automobile et moto n’est pas morte, loin de là ! Avec l’explosion des plateformes d’achat en ligne, nombreux sont ceux à croire que les concessions vont devoir faire face à une terrible concurrence, et pourtant… Les Français et en particulier les jeunes adultes (18-24) continuent de privilégier l’achat en magasin plutôt qu’en ligne.

L’achat en concession plébiscité par les Français !

D’après une étude menée par l’Institut Harris Interactive à la demande du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA), se sont près de 90 % des Français jugent positivement leur expérience en concession automobile.

Les Français privilégient l’achat en concession principalement en raison des services qui y sont apportés, tel que :

  • La possibilité de revendre son ancien véhicule – (83 %)
  • Le conseil apporté aux clients – (82 %)
  • L’accompagnement sur les aides à l’achat (bonus, prime à la conversion, etc.) – (82 %)
  • La préservation des emplois locaux – (81 %)
  • La digitalisation et les démarches en ligne – (81 %)
  • Le conseil sur le choix du véhicule (utilisation et budget) – (80 %)
  • Le service après-vente – (79%)

Que ce soit pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, les Français préfèrent en grande majorité acheter en concession.

La valorisation des métiers de la concession

Les services disponibles en concessions se démarquent fortement de ceux en ligne, il est donc important de les valoriser auprès des futurs acheteurs.

En effet, de nombreux acheteurs ont besoin d’accompagnement dans leur projet et d’essayer le véhicule avant de se décider. L’achat d’un véhicule reste une grosse dépense, beaucoup ont besoin de temps et de conseils et préfèrent pour cela se rendre en concession où ils seront correctement aiguillés.

Cette étude très positive sur l’avenir de nos concessions françaises a inspiré la branche des concessionnaires de véhicules particuliers du CNPA pour créer une campagne TV afin de valoriser valorise les métiers de la concession. Une belle initiative pour ce secteur qui ne cesse d’évoluer !

 

 

Les concessions ont donc encore de beaux jours devant elles, les Français de tous âges s’y rendront encore demain pour acheter leur nouveau véhicule.

Vous avez besoin de solutions pour donner de la visibilité à votre concession, à vos offres, ou encore pour recruter ? Contactez-nous dès maintenant pour découvrir nos solutions.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Recevez l’actualité
de Karita Interactive

Vous souhaitez recevoir toute l’actualité de Karita Interactive ?
Pour cela, il vous suffit de vous abonner à notre newsletter pour être averti lorsqu’un nouveau contenu est publié.
Inscription newsletter

Karita Interactive,
votre agence de communication spécialisée dans la mobilité à Montpellier.

14, rue des Vergers
34130 Mudaison
FRANCE

+33 (0) 4 67 42 66 28

Vous rechercher une agence de communication, une agence webmarketing, une agence community management, une agence Google Adwords, une agence création de site internet… ? Nos équipes vous accompagnent !

Agence de communication spécialisée dans la mobilité à Montpellier.

Suivez-nous !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google – Politique de confidentialité et Conditions d’utilisation.