Ce week-end, l’avant-dernier round du Blancpain GT World Challenge Europe investira le circuit du Nürburgring, au cœur des collines de l’Eifel en Allemagne. Une étape d’une importance capitale puisqu’il s’agit de l’ultime occasion pour Hugo, notre pilote, de récolter des points avant les phases finales en Hongrie la semaine suivante…
Nürburgring : une course de la plus haute importance !
28 protagonistes seront au départ du circuit raccourci du Gesamtstrecke : une destination incontournable du Blancpain GT World Challenge depuis son introduction dans la compétition en 2012. 17 virages, une longueur de 5.137 km… ce complexe automobile, inauguré en 1927, accueille entre autres le Grand Prix automobile d’Allemagne, une manche du WTCC et des courses en Formule 3 européennes.
L’enjeu de ce 8e round est de taille pour Hugo ! En seconde position avec son coéquipier, Aaro Vainio, dans sa catégorie en Silver Cup, il se place seulement quinze points derrière les leaders provisoires du classement : Nico Bastian et Thomas Neubauer (n°89 AKKA ASP Mercedes-AMG). Le binôme, au volant de l’Aston Martin Vantage V8 GT3 n°62, va devoir rivaliser de détermination et d’ingéniosité pour prendre la tête de la Silver Cup.
Plus tôt déjà dans la saison, Hugo a prouvé être un sérieux prétendant au titre en Silver Cup. À Zandvoort, le pilote suisse réalisait sa meilleure performance en se plaçant 6e au classement général et en triomphant au sein de sa catégorie. L’objectif ? Réitérer cet exploit au Nürburgring…
Tout le team Karita soutient Hugo et lui souhaite bonne chance !
Après les sessions de qualification le samedi matin, la première course aura lieu l’après-midi à 14 : 30, la seconde le lendemain à la même heure. L’intégralité de l’évènement sera diffusée en direct sur www.blancpain-gt-series.com.