France 2 a lancé au début du mois de septembre un programme court dédié à la protection de l’environnement, appelé “Mon déclic nature” . Parrainé par Volvo France, le programme illustre le fait que chacun peut, à son niveau, faire un geste pour l’environnement. De nombreuses personnalités y livrent leur témoignage et leurs actions au quotidien. Sont passés dans cette émission Corneille, Kev Adams, Hélène Darroze, Maud Fontenay ou encore Claire Chazal. Retrouvez l’émission sur France 2 les samedis et dimanches à 20h55.
Volvo et sa volonté de leadership pour la protection de l’environnement
Parrain de l’émission pendant 4 mois, Volvo Car France met en valeur l’hybridation de ses véhicules et sa volonté de contribuer à changer les mentalités.
« En partageant avec le plus grand nombre les petits déclics du quotidien qui font changer les choses, Volvo Car France met l’accent sur sa gamme hybride rechargeable. Cette action de communication s’inscrit dans la démarche éco-responsable de Volvo Car France »
L’environnement est un des points d’honneur de la marque suédoise, qui souhaite électrifier sa gamme et inclure 50% de véhicules électrifiés dans leurs ventes à l’horizon 2025.
Depuis maintenant plusieurs années, Volvo Cars a fait du respect de l’environnement l’un des piliers de sa stratégie d’entreprise. Dans le cadre de son programme de développement durable, le constructeur suédois s’est fixé neuf engagements directement liés aux objectifs de développement durable fixés par les États Membres des Nations Unies en 2015. Volvo Cars a également énoncé la vision en matière de sécurité la plus ambitieuse de l’industrie, à savoir “plus aucun mort ni blessé grave dans une nouvelle Volvo à l’horizon 2020”.