Jerome a signé une belle performance ce week-end à l’occasion de la manche de moitié de saison du Radical Challenge à Oulton Park (Angleterre). Le pilote suisse a remporté la première épreuve d’endurance de la compétition durant laquelle il domina son rival et concurrent : Dominik Jackson. En dépit d’une 4e place en dernière course, Jerome est monté une nouvelle fois sur le podium lors de l’épreuve de sprint. Il commenta :
« C’était une course compliquée […] Il y avait beaucoup de choses à gérer, mais l’équipe a su me donner les bonnes indications et de bonnes informations. Nous avons réalisé une bonne course. »
C’est au cours d’une confrontation trépidante avec les têtes du classement que Jerome s’empara de la première place de l’épreuve d’endurance (50 minutes). Alors que les conditions météo se sont détériorées en début de course, Jerome a profité de la pluie diluvienne pour se frayer un chemin en tête de peloton. Malgré les attaques successives de Dominik Jackson et Joe Stables, il a su conserver une distance confortable avec ses poursuivants pendant le reste de l’épreuve.
Plus tard, Jerome a disputé l’épreuve de sprint où, comme à son habitude, il réussit son début de course. Alors que Jerome jouait des coudes avec Jac Constable pour la première place, Dominik Jackson a profité d’une ouverture pour dépasser le duo. En quatrième position, Jerome a brillamment surpassé son rival Mark Richards au sixième tour avant de finir troisième, une brève seconde derrière les deux premiers.
En troisième course, Jerome a talonné Dominik Jackson en première partie de course. Malheureusement, le pilote suisse a subi une pénalité. Malgré cela, il réussit à se classer quatrième devant Joe Stables.
Tout le team Karita Interactive félicite Jerome pour son impressionnante première place et pour son podium !
Prochaine étape du Radical Challenge : le 17 et 18 août prochains où Jerome en découdra avec ses rivaux au cœur du mythique circuit de Silverstone en Angleterre.