Disputé dans son intégralité au Royaume-Uni, le Radical Challenge faisait ses débuts sur le circuit de Snetterton, sous le magnifique soleil printanier du comté de Norfolk. Des débuts qui ont réussi à Jérôme de Sadeleer, pilote de l’écurie 360 Racing depuis 2018, victorieux de deux des trois courses disputées pendant le week-end.
Un démarrage difficile
Si le pilote suisse a su rebondir en se plaçant à la seconde place de cette première épreuve, la course ne fut pas de tout repos. Après avoir suivi de prêt Matt Bell, de retour après six ans d’absence, en pole position pendant six tours, Jérôme a eu du mal a conserver son classement jusqu’au dernier tour ou il a su prendre le meilleur sur Chris Preen pour récupérer sa place.
La montée en puissance
Si Jérôme a connu un démarrage difficile, les deux courses suivantes se sont déroulées bien différemment avec notamment une victoire dominante lors de la deuxième course pour le finaliste 2019. Jérôme a rapidement pris la tête de la course et a même augmenté sa marge de victoire à plus de 13 secondes dans les derniers tours, il déclare « C’était un bon départ, sans faute, et une fois que j’ai pris la tête, j’ai juste géré l’écart et j’ai poussé fort quand j’en avais besoin ».
Le résultat de la troisième et dernière course de ce week-end à Norwich a également tenu toutes ses promesses avec une lutte acharnée pour la victoire. Alors que Clark menait au sixième tour, Bell se retrouve sur l’herbe après un contact avec ce dernier alors que Jérôme prend la deuxième place du classement. « J’ai dû appuyer fort sur les freins pour éviter Matt, mais j’étais patient et je savais ce qu’il essayait de faire », expliquera Jérôme. C’est seulement deux tours plus tard que Jérôme, suite à l’arrêt de Clark dû aux dégâts ayant subi sa voiture, reprendra la première place qu’il conservera jusqu’à la fin de la course, remportant ainsi sa deuxième victoire de la journée à un peu plus de 13 secondes de Bell.
Tout le Team Karita Interactive tient à féliciter Jérôme pour cette belle entrée en matière !
Photos © Olliereadpics