Ce week-end, Jerome de Sadeleer a signé une performance remarquable durant le deuxième round du Radical Challenge qui se tenait à Snetterton au Royaume-Uni. Surpassant son rival Dominik Jackson, le pilote suisse trône actuellement à la première place du classement de la compétition.
Vaincu par Marcus Clutton sur la première épreuve, Jérôme a dû jouer des coudes pour se garantir une seconde place. Contenant les manœuvres agressives de Jac Constable et Dominik Jackson, le Suisse a finalement sécurisé la deuxième marche du podium – 9 secondes derrière Clutton.
La seconde course a été plus corsée pour Jérôme. Après un début de course compliqué, le pilote a réussi à rebondir avec une troisième place, derrière Clutton et Constable.
Cependant, c’est lors de la troisième course que Jérôme a brillé. Tôt durant l’épreuve, le pilote du Team 360 a dominé le pole-sitter Jac Constable. Une première place que Jérôme conservera jusqu’à la fin de la course, ce malgré 10 secondes de pénalité. Il déclarait : « Je suis très content. L’équipe a si bien préparé le véhicule… Si nous pouvons faire la même chose à Spa, ce serait bien, même si j’aurai de plus lourdes pénalités. »
Le Team Karita tient à féliciter Jérôme pour sa première place au classement provisoire ! Nous lui souhaitons bonne chance pour le troisième round du Radical Challenge qui aura lieu le 22 et 23 juin prochains à Spa-Francorchamps en Belgique.