Lors de la 22e édition du Radical Spa Festival qui se tenait ce week-end, Jerome De Sadeleer a joué des coudes avec son rival de toujours : Dominik Jackson.
En tête tôt durant la première course, Jerome avait bien distancé Dominik Jackson. Un dégât a forcé Jerome à effectuer un arrêt ravitaillement. Malgré ses efforts, il n’a pas pu rattraper le retard et a fini derrière Jackson.
C’est durant la deuxième course que Jerome a réellement brillé. En dépit d’une pénalité, le pilote suisse a réussi à remonter au classement : de la 11e place à la seconde. Après avoir dépassé Constable et Brian Caudwell, Jerome a conservé une très confortable avance sur le troisième jusqu’à la fin de la course.
Jerome a commenté : “C’est une performance plutôt bonne ! J’ai commencé onzième. Après trois tours, j’ai remonté jusqu’à la cinquième place, puis second un tour plus tard. Je n’ai pas pu rattraper Dominik malheureusement. Je croise les doigts pour une victoire. Je vais tout faire pour que ça arrive.”
S’il était en première position en début de troisième course, Jerome est descendu en treizième place suite à l’intervention de la voiture de sécurité. Après un contact avec MacRae en 7e place, le Suisse a dû abandonner.
Tout le team Karita félicite Jerome pour son podium !
La prochaine manche du Radical Challenge aura lieu à l’Oulton Park, Cheshire, le 20 juillet prochain.