Un City Store Volkswagen au coeur de la ville de Rouen

Le groupe Vikings Automobile a lancé un City Store Volkswagen en centre-ville, l’Auto Connect !
Une nouvelle avancée pour Vikings Automobiles, déjà présent dans 4 départements de la Normandie et représentant un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros (environ 5000 VN et 5000 VO à l’année).

Des concessions qui se vident au fur et à mesure des années

Le constat est le suivant, les acheteurs se rendent de moins en moins dans les concessions automobiles. En revanche, ces derniers sont très présents dans les zones commerçantes.

Le but est donc de se diversifier, en étant présent dans les lieux qui regroupent du public afin de toucher une clientèle qui se déplace de moins en moins dans les showrooms. Contrairement aux pop-up stores de centres commerciaux, le groupe Vikings Automobile a décidé de s’implanter au coeur du centre ville un concept légèrement différent et novateur sur le secteur.

La volonté ici n’est pas de se soustraire aux concessions mais bien d’aller chercher de nouveaux prospects, pour leur amener de la matière supplémentaire dans leur réflexion vers l’acquisition d’un nouveau véhicule.

Utiliser la technologie pour être au plus proche des clients

Les concepts de boutiques éphémères prennent de plus en plus d’ampleur en France ses dernières années. Un filon qu’exploitent progressivement les acteurs du marché automobile pour se diversifier, en combinant la proximité et la technologie.

Dans le cas de l’Auto Connect, c’est une surface de 78m², habillée de 2 modèles de la marque et surtout d’outils CRM puissants.

En effet, le lieu est doté de plusieurs des bornes interactives ayant pour vocation de présenter la gamme ainsi que les services de la marque aux intéressés. Le client peut également être accompagné par un Genius product pour plus de renseignements, et être contacté rapidement (dans les 5 minutes) grâce à une demande via les bornes, si le Genius product n’est pas disponible.

Plus en détail, ces bornes permettent la configuration d’un véhicule ou encore la programmation d’essais en concession pour ceux qui le souhaitent. C’est donc un outil qui vient soutenir les concessions et leur donner plus de visibilité dans un lieu où on ne trouve généralement pas de représentant automobile.

 

Ce nouveau projet représentant un investissement de 100 000€, est soutenu par le constructeur Volkswagen France. En attendant les résultats le groupe ne se prononce pas sur de potentiels objectifs.

Reste à voir la viabilité et la rentabilité financière qui sera dégagée, mais le concept semble prometteur.

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Recevez l’actualité
de Karita Interactive

Vous souhaitez recevoir toute l’actualité de Karita Interactive ?
Pour cela, il vous suffit de vous abonner à notre newsletter pour être averti lorsqu’un nouveau contenu est publié.
Inscription newsletter

Karita Interactive,
votre agence de communication spécialisée dans la mobilité à Montpellier.

14, rue des Vergers
34130 Mudaison
FRANCE

+33 (0) 4 67 42 66 28

Vous rechercher une agence de communication, une agence webmarketing, une agence community management, une agence Google Adwords, une agence création de site internet… ? Nos équipes vous accompagnent !

Agence de communication spécialisée dans la mobilité à Montpellier.

Suivez-nous !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google – Politique de confidentialité et Conditions d’utilisation.