Concessionnaires : comment mieux traiter ses leads pour optimiser ses ventes

Le lead management c’est quoi ?

Un lead ou encore un prospect, c’est un client potentiel qui répond à certains, voir tous les critères de qualifications qui le transformerait en client. Ces prospects sont souvent acquis à partir de formulaires de contact sur votre site, via un chat en ligne ou encore un formulaire généré via une publicité digitale sur les réseaux sociaux.

C’est là qu’entre en jeu le lead management. Selon plusieurs études, si un prospect contacte plusieurs marques, dans 50% des cas il se tournera vers celle qui lui aura répondu en premier.

Le lead management représente donc les actions que vous allez prendre pour gérer les différents leads entrants. Le but du lead management sera d’optimiser toutes les informations que vous allez recueillir (noms, prénoms, numéros de téléphone, noms d’entreprises…). Une bonne gestion réduira considérablement vos couts d’acquisition de prospect, car vous les transformerez plus souvent en clients.

L’importance de traiter dans les temps

En général jusqu’à 50% des leads ne sont pas traités ou traités trop tard. Cela a un impact négatif pour vous, quand on sait qu’au-delà de 30 jours 90% des leads sont obsolètes.

Souvent, l’inefficacité du traitement des leads ne vient pas d’un manque d’implication, mais est surtout causée par faute de moyen. Un grand nombre de concessions et de groupes automobiles ou moto ne sont pas équipés de solutions dédiées et efficaces pour le traitement des leads. Cependant, il faut savoir que de nombreuses plateformes et solution efficace existent pourtant.

Lead Report : la solution de gestion de lead pour constructeurs automobiles et motos

Lead Report est une solution conçue et développée par Karita Interactive permettant de vous aider à traiter vos leads efficacement. Parce que quand vous déployez d’importantes ressources pour capter des prospects à l’aide de campagnes marketing, il n’est pas question de gâcher tous ces efforts avec un traitement inapproprié de vos leads.

Gestion de Leads Automobiles - Lead Report

Pour cela, Lead Report améliore la rapidité de traitement de vos leads, garantit une plus grande efficacité en filtrant vos leads et en vous présentant en priorité les leads les plus qualifiés.

Vous pouvez captez vos leads de plusieurs façons , sites internet, réseaux sociaux, chat en ligne… grâce à Lead Report l’intégralité de vos leads sera automatiquement déversée dans la plateforme, regroupant ainsi toutes les informations sur une seule et même interface.

Dès lors que vous captez un lead, il est intégré à Lead Report, notre plateforme alerte alors vos équipes commerciales et c’est alors à eux de passer à l’action et de contacter rapidement le lead et de le convertir en nouveau client.

Avant même d’améliorer votre lead management, nous vous proposons des solutions efficaces pour acquérir des prospects de manière efficace grâce au chat en ligne, des campagnes digitales…

Pour en savoir plus sur les possibilités d’optimisation de votre stratégie marketing et de votre lead management, contactez nos équipes.

 

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