LinkedIn nous a récemment dévoilé qu’ils travaillent actuellement sur une fonctionnalité qui permettra bientôt de programmer ses posts directement dans l’application ou sur le site.
Gérer sa page devient tout de suite plus facile pour les professionnels de l’automobile
Vous avez sans doute une page dédiée à votre concession sur LinkedIn sur laquelle vous communiquez sur vos offres, vos nouveautés, vos occasions… Aujourd’hui, vous devez écrire chaque post au moment où vous souhaitez le mettre en ligne. LinkedIn ne propose pas encore une fonctionnalité qui permettrait de programmer des publications mais cela va changer dans quelques semaines puisque la plateforme travaille sur une nouvelle fonctionnalité répondant à cette problématique.
Programmer ses posts sur les réseaux sociaux : quels avantages ?
Tout d’abord, pouvoir programmer ses posts à l’avance vous fait gagner du temps. Cependant, au-delà de ça, cette fonctionnalité permet à votre page d’être beaucoup plus structurée. En effet vous pourrez décider de programmer une ou deux offres par semaine qui seront en ligne toujours le même jour. Vous pourrez suivre votre calendrier éditorial bien plus facilement, avoir un visuel plus large sur toutes les thématiques que vous souhaitez et allez aborder sur un mois par exemple. Vous diminuez donc vos actions manuelles, et une fois que vos publications sont paramétrées, vous enverrez désormais le bon contenu au bon public au bon moment.
Si vous souhaitez être accompagnés sur vos réseaux sociaux ou encore élaborer des calendriers éditoriaux pertinents, n’hésitez pas à nous contacter.