Imaginée par Leasys, l’offre de location au km, d’ores et déjà proposée sur l’ensemble de la gamme Jeep en Italie, est lancée en France sur la gamme Renegade dans un premier temps avant de s’étendre prochainement au Compass.
Un loyer évolutif et adapté à l’utilisation du client
Jeep lance donc une LLD à particuliers, bien connue des assureurs puisque directement inspirée du « Pay as you drive », qui verra ses mensualités évoluer et s’adapter au client selon le kilométrage qu’il réalisera. Afin de mettre en place ce système et facturer chaque mois en fonction du kilométrage effectué, Jeep et Leasys France, filiale du groupe FCA Bank, intègrent le boitier embarqué Mopar Connect qui se chargera de remonter les informations relatives au kilométrage. Cette solution aura donc l’avantage de proposer des loyers ajustés à l’utilisation réelle du véhicule en oubliant les potentiels kilomètres supplémentaires en fin de contrat.
À noter qu’un loyer fixe sera tout de même demandé chaque mois, afin de couvrir l’obsolescence naturelle du véhicule, que le client ait roulé ou non.
A titre d’exemple, la location d’un Jeep Renegade Quiksilver Winter Edition, au tarif de 25.400 euros, est proposée à 149 euros/mois sur 48 mois, avec un apport de 2 800 euros, et un coût du kilomètre de 15 centimes. Cela fait 9.952 euros de financement fixe et 6.000 euros de plus si l’on réalise, par exemple, 10 000 km/an.