Suite à la publication d’une étude visant à analyser l’usage des réseaux sociaux favoris des Français dans un contexte d’achat, notre équipe vous donne plus de détails sur les informations à retenir si vous souhaitez cibler efficacement votre clientèle par rapport à l’utilisation qu’elle fait des réseaux sociaux.
Les différentes générations et leur usage des réseaux sociaux dans un contexte d’achat
L’étude liste 4 générations différentes.
- La génération Z (25 ans et moins)
- Les millenials (26-41 ans)
- La génération X (46-56 ans)
- Les baby-boomers (+de 56 ans)
Avoir identifié votre cible est primordial pour pouvoir vous servir de cette étude. Chaque génération ne se sert pas forcément des réseaux sociaux de la même façon.
Le secteur de l’automobile
Généralement dans le secteur de l’automobile, le cœur de cible est la génération X, les baby-boomers et les millenials.
Pour ces trois générations, les réseaux sociaux les plus utilisés dans un contexte d’achat sont Facebook et Instagram. Ce dernier l’emporte haut la main avec plus de 60%. Tandis que pour la génération Z par exemple, l’utilisation de YouTube ou encore TikTok prime.
Comment obtenir des leads grâce à Facebook et Instagram ?
Si vous souhaitez générer des prospects pour votre concession, vous avez tout intérêt à être présent en priorité sur ces deux réseaux sociaux. Vous pouvez les utiliser pour mettre en avant vos véhicules ainsi que vos offres à l’aide de publicités digitales. Vous pourrez alors mettre en place des campagnes ayant pour but de capter de nouveaux leads ou encore augmenter la notoriété de votre concession en touchant une audience de nouveaux prospects souhaitant acheter un véhicule.
Si vous souhaitez améliorer votre présence sur Facebook et Instagram, nos experts dans la publicité digitale et dans le marketing digital peuvent vous accompagner dans votre projet. N’hésitez pas à nous contacter.
Source : Klarna