Comment réussir ses campagnes de SMS marketing en tant que concessionnaire automobile et moto

Aujourd’hui, il est important pour un concessionnaire de trouver des moyens de communication percutants pour toucher son public cible et pour rester compétitif.

Les campagnes SMS peuvent offrir un moyen efficace de communiquer directement avec les prospects et de les inciter à passer à l’action, en venant visiter un showroom ou faire un essai routier par exemple. En effet, le SMS est un canal de communication efficace pour toucher rapidement et directement votre public cible. Les messages sont généralement lus en quelques minutes voir secondes et ont un taux d’ouverture élevé, ce qui en fait un moyen idéal pour diffuser des promotions, des événements ou des offres spéciales aux prospects sélectionnés.

Cependant, pour réussir une campagne marketing par SMS, il est important de suivre certaines bonnes pratiques et d’utiliser les bons outils pour maximiser votre impact.

Dans cet article, nous vous proposons six conseils pour faire de votre campagne SMS un succès et atteindre vos objectifs marketing en tant que concessionnaire automobile ou moto.

1. S’assurer que vos clients vous ont donné leur consentement

Le consentement préalable de vos clients est obligatoire pour pouvoir leur adresser des campagnes SMS. Ce consentement peut s’obtenir de plusieurs façons, à la création d’un compte sur votre site par exemple ou à la fin d’un formulaire. La personne doit avoir répondu « oui » à une question explicite, telle que “j’accepte de recevoir des offres de [votre société] par SMS.” Il s’agit là d’un prérequis du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

2. Choisir un objectif clair pour votre campagne

Pour que votre campagne soit la plus efficace possible, nous recommandons de choisir un objectif clair qui sera mis en avant. Annoncez la possibilité de réserver un essai pour un véhicule en exclusivité, une offre exceptionnelle qui se déroule sur le mois ou encore l’invitation à la présentation en avant-première d’un véhicule … ? L’important est de choisir de mettre en avant un seul objectif par campagne.

3. Créer une liste de destinataire pour chaque campagne

Selon les différentes informations que vous possédez sur vos clients, créez des listes de destinataires spécifiques à chaque campagne. Si vous lancez une campagne incitant vos clients à venir faire réviser leurs pneus, s’adresser à des clients qui ont effectué l’achat d’un véhicule dans les deux derniers mois n’est pas forcément pertinent. Privilégiez plutôt des clients qui ont effectué leur révision il y a plus d’un an.

4. Créer votre landing page

La création d’une landing page est un élément important dans la mise en place de votre campagne SMS. Faites atterrir vos clients sur votre landing page personnalisée sur laquelle vous mettez en avant votre offre, votre message, votre opération… L’internaute arrive alors sur une page qui aura été créée pour lui sur laquelle il retrouvera tous les éléments utiles sur votre opération, mais également une identité visuelle qui reprend les codes de votre concession et de votre marque. Il ne lui reste plus qu’à découvrir votre offre ou à s’inscrite pour participer à votre opération.

5. Choisir le message parfait

Optez pour un message court et explicite, qui met en avant votre offre ou l’opération que vous souhaitez présenter. Le prospect doit comprendre immédiatement l’objet de votre SMS et ce dernier doit lui donner envie de cliquer et de se rendre sur votre landing page.

6. Adressez-vous directement à vos clients

Personnalisez vos messages en ajoutant le prénom de votre prospect dans le SMS qu’il va recevoir.

Une fois que vous avez établi le meilleur moment pour router votre campagne. Il ne vous reste plus qu’à analyser les résultats, étudier ce qui a fonctionné, pour pouvoir constamment améliorer vos prochaines opérations.

La mise en place de campagnes de marketing SMS est efficace si elle est faite de la bonne façon. Analyser les résultats de vos campagnes vous donnera d’autant plus d’informations sur vos clients et leur comportement et vous sera donc très utile pour vos futures opérations marketing.

 

Vous souhaitez mettre en place des campagnes marketing SMS mais vous ne savez pas par où commencer ? Karita Interactive s’occupe de tout, nous créons vos campagnes de A à Z et nous nous occupons de leur gestion et de leur pilotage pendant toute la durée de l’opération. À la fin vous recevez un rapport détaillé sur les résultats de l’opération. Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous sans plus attendre.

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