Se lancer dans la publicité digitale pour vos concessions, ça vaut le coup ?

Nous avons les résultats des chiffres clés du premier trimestre 2022 concernant la publicité digitale. Une chose est sûre, ce marché connait une très forte croissance ! Pourquoi ce marché semble en constante évolution et est-ce vraiment intéressant de s’y intéresser quand on est dans le secteur de la mobilité ?

Qu’est-ce qu’on entend par publicité digitale ?

La publicité est un moyen de communication ayant pour but de déclencher un certain comportement chez la personne qui la voit. Ce comportement peut aller du simple fait de s’intéresser aux produits d’une marque à la volonté d’acheter un produit ou un service.

La publicité digitale fait partie de la publicité. Elle se fait sur le web et vise à être plus précise. En effet, grâce à un ciblage ou encore à des stratégies d’enchères, les entreprises peuvent atteindre certains consommateurs de manière bien plus précise. Elles peuvent aussi adapter à souhait ces publicités aux canaux de diffusion, à la zone géographique ou encore à certains critères démographiques.

Comment faire de la publicité digitale pour vos concessions ?

Les canaux de diffusions sont très nombreux et les annonceurs ont le choix. En effet, on peut faire de la publicité sur les réseaux sociaux, via les moteurs de recherches ou encore sur des plateformes comme YouTube. En plus de pouvoir choisir son support, le paramétrage des critères de ciblage et la définition des objectifs d’une campagne sont nombreux.

Si vous souhaitez mettre en avant vos concessions, vous avez donc l’embarras du choix. Si votre but est de vous faire connaitre, vous pouvez lancer une campagne sur Facebook qui met en avant votre concession. Votre texte et vos visuels aideront bien entendu à attirer de nouveaux prospects. Cependant, les paramètres que vous choisirez feront toute la différence. Quelle zone géographique, quelle tranche d’âge, quel secteur d’activité, est-ce que le futur lead a déjà une voiture, est-il jeune permis ? Une infinité de critères qui permettront, s’ils sont bien choisis, de publier une campagne qui sera performante et précise.

Qu’est-ce que les résultats du premier trimestre nous disent ?

On note une évolution de 19% pour le marché du digital au premier semestre 2022 par rapport à la même période l’année dernière, soit un revenu de 4,3 milliards d’euros cette année.

Les secteurs qui investissent sont nombreux et le secteur de l’automobile n’est pas bien loin dans la liste. Il se situe à la 5e place avec une augmentation du budget alloué à la publicité de 6,5% par rapport à 2021.

S’intéresser à la publicité en tant qu’acteur de la mobilité représente une véritable opportunité. Les leviers à exploiter et les possibilités sont nombreux. Cette année, les canaux les plus utilisés dans le digital sont le display, le paid search et le paid social.  Ces termes vous sont inconnus ? Nous vous avons parlé de levier, de ciblage et de multiples paramètres. La publicité digitale peut s’avérer complexe, mais elle peut considérablement améliorer vos performances.

Vous souhaitez en savoir plus et vous aussi investir dans le digital ? Notre équipe est là pour vous accompagner, n’hésitez pas à nous contacter.

 

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