Optimiser son profil Instagram en tant que professionnels de l’automobile

Aujourd’hui, la présence d’une marque sur Instagram est plus que nécessaire.  Ce réseau social est le deuxième le plus utilisé par les internautes. Les concessions ont tout intérêt à être présentes sur cette plateforme. On vous donne donc quelques conseils pour optimiser votre profil.

Passer son profil en compte professionnel

Les avantages d’avoir un compte professionnel sont multiples. Celui-ci vous permet d’avoir accès à un grand nombre de statistiques sur votre audience. Vous accédez ainsi à certaines fonctionnalités tel que l’option de rajouter un onglet « contact » à votre profil qui permet à vos clients de vous contacter facilement. Vous pourrez aussi suivre les performances de votre compte avec les insights d’Instagram. Vous aurez des infos sur votre taux d’engagement, le trafic …

 

L’image de marque

Votre profil Instagram doit être une réelle vitrine, vous différenciant ainsi d’autres concessionnaires ou d’autres groupes. La première étape étant d’avoir une charte graphique précise composée d’éléments qui renvoient à votre marque, à votre image et aux valeurs que vous souhaitez véhiculer.

 

La bio de votre profil

Votre bio doit être claire et lisible. Elle ne doit pas être trop longue. Vous pouvez utiliser des emoji qui renvoient au secteur de l’automobile par exemple pour que le client identifie rapidement votre secteur d’activité. Dans cette bio nous vous recommandons également de mettre des liens qui renvoient vers votre entreprise.

 

Partager des liens

Bien que l’on ne puisse pas partager des liens directement sur les publications Instagram, il y a une multitude d’autres façons de partager des liens et si vous souhaitez optimiser votre profil, nous vous conseillons de le faire.

Vous pouvez en ajouter en story directement, en renvoyant le client vers votre site, un produit, la possibilité de faire un essai ou encore de prendre rendez-vous pour découvrir les véhicules disponibles.

 

Vous souhaitez optimiser votre profil, ainsi capter des prospects et fidéliser vos clients grâce à vos réseaux sociaux ? Vous souhaitez également créer une charte graphique pour votre entreprise ou réactualiser la vôtre ?

Contactez notre équipe, nous sommes à votre disposition pour vous aider dans vos projets digitaux.

Facebook
LinkedIn
Email

Recevez l’actualité
de Karita Interactive

Vous souhaitez recevoir toute l’actualité de Karita Interactive ?
Pour cela, il vous suffit de vous abonner à notre newsletter pour être averti lorsqu’un nouveau contenu est publié.
Inscription newsletter

Karita Interactive,
votre agence de communication spécialisée dans la mobilité à Montpellier.

14, rue des Vergers
34130 Mudaison
FRANCE

+33 (0) 4 67 42 66 28

Vous rechercher une agence de communication, une agence webmarketing, une agence community management, une agence Google Adwords, une agence création de site internet… ? Nos équipes vous accompagnent !

Agence de communication spécialisée dans la mobilité à Montpellier.

Suivez-nous !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google – Politique de confidentialité et Conditions d’utilisation.