Métavers, l’abécédaire pour y voir plus clair dans ce nouvel univers

L’avènement imminent du Métavers conduit le grand public à découvrir de nouveaux termes qui vont s’immiscer dans leur vie. Si naturellement les acheteurs d’automobiles connaissent désormais les acronymes et termes LOA ou encore LLD, avec l’arrivée de ce nouvel univers virtuel, un nouveau lexique a émergé, l’occasion pour notre équipe de vous présenter notre abécédaire des principaux termes du métavers pour vous aider à mieux comprendre les nouveautés qui vont débarquer dans votre quotidien.

Blockchain

La Blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations tracées et sécurisées. Elle rassemble par exemple tout l’historique des échanges réalisés pour chaque jeton, cela depuis sa création.

Cryptomonnaie

Les cryptomonnaies sont des monnaies numériques destinées à un usage sur le numérique et notamment dans les métavers. Ces monnaies sont indépendantes des systèmes bancaires classiques et reposent sur la blockchain pour la traçabilité de chaque transaction. Les deux cryptomonnaies les plus connues sont le Bitcoin et l’Etherum.

Etherum

L’Etherum est la cryptomonnaie décentralisée la plus répandue dans le métavers. Elle repose sur un protocole d’échange décentralisé permettant de sécuriser chaque transaction. Dans le métavers, il est possible d’acheter des biens numériques avec cette monnaie comme des véhicules numériques et des terrains numériques utilisables par ses propriétaires comme nous pourrions le faire dans la vie réelle.

Métavers(e)

Le métavers (en français) et le métaverse (en anglais) désignent un univers virtuel dans lequel un utilisateur peut s’y promener, jouer, discuter, comme nous pourrions le faire dans notre quotidien. Pour ceux qui connaissent les Sims ou encore Second Life, le métavers est en quelque sorte leur petit frère qui est désigné comme la prochaine révolution technologique majeur de notre ère. Si aujourd’hui nous naviguons tous sur des sites internet, demain il nous sera commun d’explorer différents métavers au gré de nos envies. 

NFT

NFT est un acronyme pour Non Fungible Token, ou Jeton Non Fongible. Cela désigne une donnée valorisée désignant un objet numérique. Par exemple, si aujourd’hui vous achetez une automobile dans la vie réelle, dans le métavers, l’un de vos NFT pourra correspondre à votre véhicule numérique fraichement acquis. D’autres NFT pourront désigner un tableau numérique acheté en ligne… 

Web3

Le Web3 est en quelque sorte la prochaine génération d’internet. Nous sommes aujourd’hui au web2, un internet dans lequel nous surfons sur des sites, demain, avec l’arrivée du web3, nous explorerons différents métavers.

Le métavers et le web3 offrent de nouvelles perspectives pour les acteurs de l’industrie de la mobilité. Avec l’arrivée de cette nouvelle ère numérique, nous devrons repenser la mobilité et surtout l’adapter à cette nouvelle vie numérique qui est en train de se développer. Si vous souhaitez être accompagné dans le métavers, contactez notre équipe pour plus d’informations.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Recevez l’actualité
de Karita Interactive

Vous souhaitez recevoir toute l’actualité de Karita Interactive ?
Pour cela, il vous suffit de vous abonner à notre newsletter pour être averti lorsqu’un nouveau contenu est publié.
Inscription newsletter

Karita Interactive,
votre agence de communication spécialisée dans la mobilité à Montpellier.

14, rue des Vergers
34130 Mudaison
FRANCE

+33 (0) 4 67 42 66 28

Vous rechercher une agence de communication, une agence webmarketing, une agence community management, une agence Google Adwords, une agence création de site internet… ? Nos équipes vous accompagnent !

Agence de communication spécialisée dans la mobilité à Montpellier.

Suivez-nous !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google – Politique de confidentialité et Conditions d’utilisation.