Spatial : on vous dit tout sur ce métavers

Vous entendez peut-être de plus en plus le terme métavers et vous ne savez toujours pas exactement ce qu’il signifie ?

Le métavers se veut être une expérience de réalité virtuelle générée par ordinateur se déroulant dans un cadre continu. En d’autres termes ; dans un environnement virtuel permanent, qu’on ne peut ni stopper ni mettre sur pause.

Au sein d’un même métavers, tout le monde à la même expérience en temps réel. Il existe toutefois à ce jour plusieurs métavers. Nous avons identifié  les métavers les plus propices au secteur de la mobilité; automobile, moto….

Ces mêmes plateformes sur lesquelles il est possible de proposer de véritables expériences immersives et personnalisables et dans lesquelles un acteur de la mobilité pourrait développer sa ou ses marques. En effet, les possibilités au sein du métavers sont infinies. Une marque ou son distributeur pourront créer leur showroom dans lequel elles pourront vendre des modèles de véhicules uniques sous forme de NFT leur permettant ainsi de devenir des acteurs de la blockchain. Ces termes vous sont inconnus ? On vous décrypte tout dans notre article : Métavers, l’abécédaire pour y voir plus clair dans ce nouvel univers.

Bien que de nos jours la promotion d’offres automobiles se fait principalement sur internet, peu sont les personnes qui achètent des véhicules sur internet. Grâce au métavers cette tendance pourrait changer. Certains métavers sont plus propices à cela que d’autres, on vous les présente tous.

Spatial.Io

Nous commencerons par présenter spatial.io.

Spatial.io a pour vocation d’aider les créateurs et les marques à construire leurs propres espaces dans le métavers dans un but de partage de culture. Spatial.io permet à ses utilisateurs de tirer parti d’espaces pour partager du contenu, créer une communauté soudée et générer des ventes significatives de leurs œuvres et produits créatifs. Spatial permet également à ses utilisateurs de créer des espaces 3D fonctionnels dans lesquels ils peuvent vendre ou louer des NFT.

Graphiquement, ce métavers est celui qui se rapproche le plus de la réalité. Il vous permettra de créer votre concession comme vous le souhaitez et d’y exposer des véhicules extrêmement réalistes.

De plus, via le lien que vous partagerez à vos clients, ils arriveront directement dans votre environnement. Si vous décidez de faire de la publicité et de promouvoir votre espace, vous le ferrez exclusivement pour celui-ci.

Commencer l’expérience sur spatial

Pour commencer rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site Spatial.Io et appuyer sur « commencer ». Vous pourrez alors vous inscrire avec votre adresse mail et commencez à construire votre espace.

Vous pouvez dès lors inviter des personnes dans votre espace via un simple lien. Les personnes qui voudront s’y rendre n’ont pas l’obligation d’avoir un compte spatial.

Que pouvez-vous y faire ?

En tant qu’entreprise vous pouvez également créer un showroom dans votre espace et y exposer vos véhicules, vos œuvres, vos NFT, partagez un écran avec une vidéo, une publicité, y donner des conférences, mener des showcases de présentation produits… …et les personnes qui s’y rendront pourront acheter directement les objets de votre collection. La communication avec les autres se fait via un chat global, en message privé ou en audio à l’aide d’un simple micro.

Quelques événements

De nombreuses marques créent et utilisent un espace spatial pour donner des conférences et organiser des événements.

En février dernier, par exemple, McDonalds en collaboration avec Humberto Leon a créé un espace dans lequel ils ont exposé les œuvres de l’artiste à l’occasion du Nouvel An lunaire 2022.

Marvel en collaboration avec Veve a également créé son espace sur spatial dans lequel les fans peuvent venir admirer et acquérir des NFT uniques.

Spatial permet de créer des mondes et des espaces à l’image de votre marque. Les possibilités sont infinies. Nous vous recommandons vivement de garder un œil sur ce métavers qui est selon nous le meilleur pour l’industrie automobile.

Karita va très prochainement présenter des solutions clés en main pour que les concessionnaires et les constructeurs puissent tirer pleinement partie du métavers. Pour découvrir différents espaces sur spatial, rendez-vous ici.

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