Le nouveau fil d’actualité de Facebook fait son arrivée

Facebook a dévoilé une nouvelle fonctionnalité : le « fil d’actualité ». On connaissait la page d’accueil par défaut sur laquelle les publications apparaissent selon un algorithme. C’est sur cette page d’accueil que vous pouvez voir des posts sponsorisé, des publicités …

Avec le nouveau « fil d’actualité », Facebook vous permet de voir uniquement le contenu de vos amis, des pages et des groupes que vous suivez.

 

Comment fonctionne cette nouveauté ?

 

Dans cet onglet, vous retrouverez les publications récentes de vos amis, des pages et de vos groupes favoris. Ce fil d’actualité est entièrement personnalisable et permet en quelque sorte aux utilisateurs de reprendre la main sur ce qu’ils souhaitent voir.

Il y a un espace « favoris » dans lequel l’utilisateur peut affiner encore plus sa sélection et décider de voir les publications d’un nombre réduit de comptes Facebook.

 

Quelles conséquences pour les entreprises sur Facebook ?

 

Cette fonctionnalité implique que l’algorithme Facebook ne peut plus proposer du contenu aux utilisateurs dans cet espace.

Cela peut avoir une conséquence directe sur les entreprises présentes sur Facebook.

Alors, tout d’abord rappelons que la page d’accueil s’ouvre toujours par défaut et que sur celle-ci l’algorithme Facebook affichera votre contenu. Les entreprises devront s’adapter à cette nouveauté et chercher s’en servir comme un véritable indicateur de performance.

 

Comment utiliser le « fil d’actualité » à son avantage en tant qu’entreprise ?

 

En tant qu’entreprise dans le secteur auto-moto qui communique également sur Facebook, quels avantages tirer de ce « fil d’actualité » ?

Pour rappel, dans ce nouvel onglet, les internautes choisissent ce qu’ils veulent voir et avec quels pages et groupes ils souhaitent interagir.

Si vous publiez des offres, des campagnes et des posts impactant, vos prospects pourraient choisir de vous ajouter en favoris. Se retrouver dans ce fil d’actualité serait donc un important indicateur de fidélisation.

Apprendre à tirer profit au mieux de ce nouveau « fil d’actualité » implique donc une réelle adaptation de la part des entreprises concernant leur marketing digital.

Vous souhaitez améliorer vos publications et afficher du contenu engageant et attractif ? Contactez notre équipe, nous sommes à votre disposition pour vous aider dans vos projets digitaux.

Facebook
LinkedIn
Email

Recevez l’actualité
de Karita Interactive

Vous souhaitez recevoir toute l’actualité de Karita Interactive ?
Pour cela, il vous suffit de vous abonner à notre newsletter pour être averti lorsqu’un nouveau contenu est publié.
Inscription newsletter

Karita Interactive,
votre agence de communication spécialisée dans la mobilité à Montpellier.

14, rue des Vergers
34130 Mudaison
FRANCE

+33 (0) 4 67 42 66 28

Vous rechercher une agence de communication, une agence webmarketing, une agence community management, une agence Google Adwords, une agence création de site internet… ? Nos équipes vous accompagnent !

Agence de communication spécialisée dans la mobilité à Montpellier.

Suivez-nous !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google – Politique de confidentialité et Conditions d’utilisation.